Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Vue Numerique
2 décembre 2009

Save Game ? ( A table!!!!!)

Partir, vivre une aventure, une épopée n était possible qu’a travers de films, contes et autres livres d histoires. C est bien gentil mais l interaction n y était vraiment pas, même si il est fantastique a travers la lecture de laisser libre cours a notre imagination, de contempler la vision d un réalisateur a travers les paysages l ambiance sonore et le jeu d acteurs.

Puis ce fut la naissance du jeu vidéo, au départ somme toute très simple, très limite technologiquement. Cette barrière passée on a pu découvrir la création de génies qui nous proposeraient des challenges dignes des plus grands péplums.

Je me suis pris par une belle après-midi d automne a remettre les mains sur un jeux totalement dépassé techniquement, mais qui me fit vivre des moment épiques. MarioBros 3 sur ma bonne vieille Nintendo. Me proposer le temps d un après midi de sauver ma bien aimée.

En quelque minutes, je fus pris de peur, de détresse, de nervosité, puis de joie et de satisfaction. Ebloui par ma condition au départ si banale de plombier explorant des mondes fantasmagoriques, se retrouvant a défier des êtres monstrueux ou effrayant, avec ces contraintes que sont le temps et mon nombre limite de chance de pouvoir accomplir mon dessein. Tel Ulysse, je me trouvais plongé dans une odyssée qui ferait passer l’épopée d’Hercule pour une promenade de santé.

C est vrai je ne fais que m’opposer a une vulgaire boite en plastic remplie de circuits imprimés a coup de bits (uns ou zéros). Mais je ressens toujours cette sensation d’avoir, à la fin de cette aventure, accompli quelque chose. Tel que, en revenant dans notre monde analogique, j’ai l’envie de partager mes émotions mes souvenir, de les partager tels des souvenir de vacances. Que dire aussi de ces après-midis a Jouer (même si je n’aime pas vraiment ce terme) avec son meilleur ami. Non pas a se défier en se battant, mais en collaborant, en traversant les affres numériques de Super Probotector. De ces nuits entières passées a explorer de morbides manoirs, ma compagne trépidant et me conseillant sur les meilleures options a prendre.

Et, donc, impossible finalement, me résoudre a penser que tout ce temps passer a Jouer fut une perte de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Vue Numerique
Publicité
Publicité